Se remettre au sport : conseil n°1

Se remettre au sport : conseil n°1

Que ce soit pour la nouvelle année ou la rentrée, une résolution qui revient régulièrement est de se remettre au sport, alors comment s’y tenir et pratiquer à nouveau et dans la durée une activité physique? Il arrive que nous passions le cap les premières semaines et réalisions quelques sorties ou cours les deux premiers mois puis pour diverses raisons, nous voilà à nouveau à ne plus pratiquer, alors comment se remettre au sport pour de bon?

Conseil numéro 1 : Ecrivez votre motivation!

Oui cela peut paraître curieux mais nous sommes chacun et chacune différent(e)s et avons des motivations bien uniques pour vouloir se remettre au sport. Cela peut être une envie de perdre du poids, de muscler sa silhouette, de se dépasser au travers d’objectifs sportifs, de partager une activité avec un proche ou encore de se sentir mieux dans son corps. Quelle que soit la raison qui vous pousse aujourd’hui à reprendre une activité sportive, il est important pour vous de la clarifier et la noter noir sur blanc (ou en couleurs n’est ce pas!) sur un papier ou votre smartphone avec la date d’aujourd’hui sous la forme suivante avec en italique les termes à remplacer par votre situation :

« Moi, Nom Prénom, je m’engage à me remettre à une activité physique dés date de première séance et m’y impliquer sur au moins une année afin de votre raison. Date« 

Alors le plus efficace est bien sûr de partager ce mot à vos proches ou encore sur les réseaux sociaux.

Voilà c’est votre premier exercice afin de vous engager dans le temps.

Voir le conseil n°2 pour se remettre au sport!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *