Se remettre au sport : conseil n°3

Se remettre au sport : conseil n°3

Conseil numéro 3 : choisir un sport qui vous fait plaisir

Maintenant que vous allez vous impliquer dans une nouvelle activité physique, ce conseil peut vous paraître évident de choisir une activité qui vous correspond. Pourtant nous sommes souvent tenté(e)s de se lancer dans une discipline à la mode.

En effet selon ses préférences personnelles, un premier critère à apprécier est de savoir si vous préférez une activité qui se pratique en groupe ou seul ou seul avec un groupe.

Un second critère important est aussi le type d’effort comme un sport très rythmé qui fera travailler votre cardio (par exemple crossfit, football,…) ou plus doux dans le rythme avec un travail plus en profondeur (par exemple pilate, yoga).

Deux autres critères sont le cadre de la pratique : en salle, dehors, chez soi? ou encore la flexibilité des horaires?

Avec des colonnes et des + et des – évaluer les différents sports qui vous tentent selon ces critères afin de mieux vous éclairer.

Profitez de la rentrée pour assister à un premier cours d’essai pour essayer cette nouvelle activité et vous faire une meilleure idée de l’environnement. Ceci est aussi vrai durant l’année, nombreux sont les entraîneurs à vous ouvrir les portes pour une séance d’essai.

Voir le conseil précédent et trouver du temps pour votre activité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *